Mardi 5 Mars, nous avons eu une séance de 45 minutes avec une intervenante en musique, Caroline. Elle reviendra tous les mardis jusqu’au mois de juin pour nous aider à préparer un spectacle autour de l’histoire de l’album « Le loup qui voulait faire le tour du monde ». La maîtresse nous avait lu l’album la veille.
Pour cette première séance, elle nous a accueillis en jouant de la guitare puis nous a expliqué le fonctionnement de cet instrument.
Nous avons même eu le droit de gratter les cordes! Elle nous a aussi chanté une très jolie chanson en espagnol.
Nous avons ensuite fait un petit échauffement pour bien préparer notre corps au chant et nous avons appris à nous tenir correctement pour que notre voix sorte bien de notre bouche.
Caroline a commencé à nous apprendre deux chansons qui chacune parle d’un des pays que le loup visite dans l’histoire. La première avait pour sujet le carnaval de Rio et la seconde, toutes les bonnes choses que l’on peut manger en Italie!
Nous avons également joué d’un drôle d’instrument fabriqué avec un pot de yaourt et un morceau de ballon tendu dessus. Après en avoir joué comme nous voulions, Caroline nous a demandé de chercher comment produire un son ressemblant au bruit des vagues car dans l’histoire, le loup part en Australie faire du surf!
Nader a eu l’idée de souffler sur le ballon tendu et ça faisait vraiment comme une vague qui arrive sur le sable. Alors nous avons tous essayé. Mais comme nous ne le faisions pas tous ensemble Caroline nous a dit que c’était moins joli et que nous allions apprendre à commencer et s’arrêter tous en même temps. On s’est entrainé et c’était très réussi! Plus on soufflait fort plus le bruit des vagues grossissait et plus on soufflait doucement plus il était doux.
C’était vraiment une séance très riche, pleine de découvertes et nous avons tous très bien participé. La maîtresse nous a félicité, elle était très fière de nous!